Précautions pour l'usinage CNC des plastiques Peek
Les matériaux PEEK ont d'excellentes propriétés telles que la résistance à haute température, la résistance à la corrosion chimique, les propriétés élevées et les propriétés électriques, mais les plastiques PEEK ont les caractéristiques de la dureté élevée, de la résistance à l'usure et de la sensibilité thermique pendant le traitement, de sorte que certaines compétences sont nécessaires pendant le traitement.
1. Traitement des matériaux:
A, Traitement de séchage:
Les matériaux de peek doivent être séchés. Empêcher les défauts tels que les bulles et les stries d'argent pendant le traitement.
B, Traitement de recuit:
Les matériaux PEEK ont besoin d'un traitement de recuit pour libérer le stress interne et améliorer la stabilité dimensionnelle et la précision de traitement du produit.
2. Sélection des outils:
A, Matériau à outils:
(1) Les outils en carbure: les outils en carbure généraux tels que YW1 ou YW2 ont une résistance élevée à la dureté et à l'usure et conviennent au traitement conventionnel des pièces en plastique PEEK.
(2) Les outils de diamant: les outils de diamant ont une dureté extrêmement élevée et une excellente résistance à l'usure et conviennent au traitement des pièces en plastique de haute précision et de grande instruction.
TousPièces CNC Peek Le traitement doit utiliser le liquide de refroidissement pour réduire l'usure et la conduction thermique.
né Paramètres de géométrie de l'outil:
(1). La sélection d'un outil pointu avec un grand angle de râteau et un bon élimination des puces peuvent réduire la résistance de coupe et assurer une coupe lisse.
(2). L'augmentation correcte de l'angle d'inclinaison de pointe peut augmenter l'angle de râteau réel de l'outil, améliorer la netteté de l'outil et l'efficacité de coupe.
3. Sélection de luminaires:
Afin d'empêcher la pièce de travail de desserrer ou de se déformer en raison de vibrations ou de force de coupe pendantPièces de coupureTraitement, il est nécessaire de sélectionner un luminaire approprié.
un. Lors du traitement des pièces à parois minces, des méthodes de serrage telles que des manches ouvertes ou des mandrins de ressort doivent être utilisées. Certains outils de plaque de pression peuvent également être utilisés pour le serrage.
né Lorsque vous traitez les pièces de PEEK de type arbre, selon la longueur et la forme de l'arbre, choisissez d'utiliser des luminaires de cône de support, des luminaires élastiques et des luminaires autonomes pour assurer la résistance et la stabilité de serrage et assurer la précision axiale.
c. Lors du traitement des pièces de couple de type boîte, selon la complexité des pièces, choisissez des pinces à nez plat, des pinces pneumatiques ou des meubles maison.
4. Sélection de la tolérance au traitement:
La chaleur générée par la friction pendant le traitement du plastique PEEK affectera la précision du produit. Habituellement, sous la condition de s'assurer que l'outil n'est pas porté, la tolérance externe est utilisée comme paramètre de traitement. La taille du produit fini lorsqu'elle refroidit est la taille finale du produit et se situe dans une plage raisonnable.